L'administration est les citoyens, sacré sujet de débat. Surtout avec la crise qui frappe en ce moment, et l'incapacité du gouvernement à relancer l'économie. En allemagne par exemple, l'état à augmenté les salaires et encouragé l'activité dans les campagnes et surtout l'artisanat. Il en a résulté un dynamisme économique hors du commun et une reprise impressionnante de l'économie Allemande.

L'artisanat : moteur d'emploi


De nombreuses sociétés artisanales Allemandes sont d'ailleurs devenues leader dans leur domaine, c'est le cas d'optima et de leurs corde de guitare classique qui arrivent à rivaliser avec des pointures du secteur comme par exemple les savarez rouge.
Bien entendu l'artisanat n'est pas la solution à tout, mais en tous les cas, il permettrait de relancer l'économie dans de petites villes, quand on sait combien il est difficile de trouver un menuisier, un plombier ou encore un bon boulanger dans des villages, cette piste est bien entendu à explorer.

image 2guitares871300x142.jpg (9.2kB)


Les StartUps : moteur de création emploi


Les startups Françaises n'ont pas à rougir de leurs homologues anglos saxons, Par exemple certaines rivalisent de créativité pour proposer des applications mobiles à la pointe, c'est le cas de coachguitar qui propose des cours de guitare en ligne. D'autres ont fait le choix du bio, c'est le cas de la jeune startup Lyonnaise Stylbio dédiée aux cosmétiques bio. Les régions se mobilisent pour la technologie, la bourgogne Franche comté créé BFC Numérique afin d'aider les entreprises et start ups à optimiser leurs outils informatiques, leur référencement et leur présence digitale.

Se faire rencontrer les postes à pourvoir et les compétences


Un des gros problèmes Français est qu'il est très difficile de trouver la bonne personne pour le bon poste. Certaines entreprises tentent de répondre à cette question, c'est le cas de Keework et de sa marque employeur. Le but étant de redorer le blason des entreprises, afin de créer une dynamique positive. Les candidats cherchent désormais des entreprises ou il fait bon travailler, et ou les possibilité d'évolution et de bien être sont réelles. Ceci passera forcément par une bonne marque employeur.


Simplifier les tâches administratives


Le choc de simplification est encore très attendu par les Français, beaucoup en ont parlé, mais pourtant malgrès l'amélioration des technologies, l'obtention de certains papiers reste complexe. Demander un acte de naissance en ligne par exemple ou bien un infogreffe kbis relève parfois de la mission impossible. Espérons que le bon sens revienne et nous permette enfin d'apprécier la vie sans stress et sans soucis pour demain.
 artisanat